Journée au PASS

Les  CM1 et CM2 de l’école sont allé au Pass en Belgique.Cette sortie est financée par la communauté de communes.

Nous sommes partis ce matin vers  8h30 direction la Belgique. PASS_2013 (4)Nous avions préparé en classe un journal télé et un magazine. C’était le grand jour pour l’enregistrer en studio.

PASS_2013 (30)Olivier nous a fait visiter le plateau, et la régie.

Nous avons une répétition générale avant l’enregistrement comme un direct car il fallait s’habituer  aux caméras, aux micros et au fond vert du studio.PASS_2013 (38)PASS_2013 (43)

Deyan est au son, Timothé et Lindsay sont à la régie image. PASS_2013 (44)

L’enregistrement est en cours. PASS_2013 (45)

Bientôt vous découvrirez le résultat !!!!!!    C’était une expérience exceptionnelle !!!!!

Les CM2

Article publié par les élèves de CM1/CM2:

Le 28 mai 2013 nous sommes allés au Pass en Belgique. Quand nous sommes arrivés une dame était là pour nous accueillir. Elle nous a expliqué de ce que l’’on allait faire. Nous avons commencé par  » le chemin de la tartine » . Cette animation nous expliquait ou passent les aliments … Après  le repas nous avons visiter  une exposition sur le corps humains . Nous avons vu des tas d’organes dans du formol puis nous sommes allés voir un film qui a pour titre H 2 O . Enfin nous sommes retournés dans le bus, direction Walincourt-Selvigny dans le Nord .

DSCN0500

LES ELEVES CM 1 –  CM 2